Conseil choix matériaux

papier peint effet cuir

Accompagnement dans le choix de nouveaux matériaux

Propriétaire d’un bien neuf ou ancien, vous êtes dans l’optique d’effectuer des travaux. Vous devez choisir par exemple les matériaux et les coloris de votre cuisine crédence, salle de bain, sols, murs et il vous est difficile de faire le bon choix.

Ce que je vous propose :

Le principe de cette formule est de vous accompagner. Je vous aide à sélectionner du mobilier et des matériaux qui valoriseront votre pièce tout en pensant fonctionnalité. En effet beaucoup de matières et de motifs sont superbes, mais tout ne s’associe pas et certains choix vieillissent moins bien que d’autres.

Nous créerons ensemble une ambiance équilibrée sans faux pas où l’association de couleurs chaudes et froides sera harmonieuse

Déroulement du projet :

  • Un premier rendez-vous de contact gratuit sur le lieu du futur projet sera convenu afin de prendre connaissance de l’espace et de vos attentes.
  • Un second suivra consistant à vous accompagner auprès de professionnels des matériaux, cuisinistes, revendeur de mobilier, afin de déterminer ensemble ce qui vous convient le mieux. Créneaux par demie journée : 134 €

Le saviez-vous

L’importance des matériaux est primordiale dans la valorisation d’un bien. Bien que changés peu souvent, le choix des matériaux adéquats est une étape décisive et contribue à cette atmosphère de bien-être. Entre les ambiances chaudes et chaleureuses destinées au repos et à la détente et les ambiances froides pour un environnement plus dynamique, il est judicieux de se poser des questions sur la fonction des pièces ainsi que sur son mode de vie pour être en phase et en harmonie avec son domicile.

Elodie faisait construire sa maison et était très soucieuse des détails. Nous nous sommes rencontrées une première fois afin de bien cerner son projet, elle avait fait faire le plan de sa cuisine par une grande enseigne mais elle bloquait sur les coloris. Nous sommes allées chez un professionnel choisir les façades et couleurs et avons finalisé le projet de cuisine. Elle a associé cette démarche à un conseil déco pour que l’on sélectionne les couleurs des pièces. A la fin du chantier nous nous sommes revues et elle m’a confié que les retours étaient unanimes sur la réussite du projet.